Les diagnostics locatifs varient d'une location à une autre

Lorsque vous souhaitez proposer un logement en location, vous devez transmettre, à la signature du bail, un dossier de diagnostic technique constitué d'au minimum deux diagnostics locatifs, le DPE révélant la performance énergétique du bien et le diagnostic Loi Boutin relatif à la surface habitable

Le dossier pourra aussi comporter le diagnostic plomb selon l'année de construction du logement, le diagnostic gaz et/ou électricité pour une installation de plus de 15 ans, l'ERP pour tous les risques environnementaux encourus par les occupants mais aussi le bâti. En tant que nouveau locataire d'un appartement a été construit avant juillet 1197, vous avez la possibilité de demander le DAPP concernant l'amiante dans les parties privatives du logement.

En plus de tous ces diagnostics immobiliers, vous devez mettre en place un état des lieux d'entrée réalisé automatiquement en présence du locataire (ou de son représentant). Un état des lieux de sortie sera à mettre en œuvre de la même manière au départ du locataire afin de déterminer la responsabilité en cas de dégradations dans le logement pendant la durée du bail. Pour vos diagnostics immobiliers locatifs, appelez BATI DIAGNOSTIC IMMOBILIER !  

Obligations locations

Diagnostic immobilier Savigny-sur-Orge 91600
BATIDIAG immobilier est
membre du réseau national
Open Groupe